tournesol
Truc de voyance


Je ne veux pas donner le sentiment aux téléspectateurs que je prends parti dans ce débat [sur la voyance]. Je donne juste un fait, parce que c'est un fait qui m'a été révélé par des huissiers avec lesquels nous avons fait quelques débats ici-même. Ils m'ont révélé un truc de mages ou de voyants, qui consiste à déposer chez des huissiers différents, des pronostics différents.

Je suis mage, je vais chez un huissier, je dis : « je prévois aujourd'hui que c'est J. Chirac qui sera Président de la République ». Je vais chez un autre huissier, je dis : « je prévois aujourd'hui que c'est F. Mitterrand qui sera Président de la République ». Je vais chez un troisième, Raymond Barre, chez un quatrième, Le Pen, etc. Il y en aura forcément un des neuf qui sera élu Président. Je vais chez le bon huissier, je lui fais faire une attestation : « je soussigné atteste que le mage X a bien prévu 15 jours avant que M. Z a été élu Président de la République ».

Je ne dis pas que tous les mages sont comme cela mais il faut savoir que cela existe.

Jean-Claude Bourret, cité par Alain Cuniot, Incroyable... mais faux !, Coll. "Zététique", l'Horizon chimérique, 1989

Bonheur pour tous Bonheur pour tous Se libérer des illusions Se libérer des illusions Imprimer Imprimer Envoyer Envoyer à : facebook Partager